AVRIL 2016

Certification QUALIBAT RGE

DIGITEC obtient une nouvelle certification :

"Qualibat RGE 2016"

La mention RGE - Reconnu Garant de l'Environnement

Elle s'adresse aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans :

  • les travaux d'efficacité énergétique en rénovation
  • l'installation d'équipements utilisant des énergies renouvelables.

L'affichage de ce signe de qualité, qui est le fruit d'une démarche volontaire pour son obtention permet à son détenteur :

  • de valoriser son savoir-faire,
  • de renforcer sa relation de confiance avec ses clients,
  • de s'engager dans une démarche de progrès permanent,
  • dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, de faire bénéficier ses clients du principe de l'éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.
    (A compter du 1er septembre 2014, seuls les travaux réalisés par des entreprises et artisans RGE, pourront être financés par l'éco-prêt à taux zéro.A compter du 1er janvier 2015, cette règle s'appliquera également au crédit d'impôt développement durable)
  • d'être référencés sur le site d'information dédié aux particuliers : www.renovation-info-service.gouv.fr,
  • d'être ainsi répertoriés par les conseillers des Points rénovation info service, contactés par les particuliers qui consultent au préalable le site www.renovation-info-service.gouv.fr ou qui appellent le 0810 140 240 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Une belle récompense pour les efforts de toute l'équipe de DIGITEC !

 

DIGITEC obtient la certification " Qualibat RGE"

Agrandir le document

Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l'entreprise qui intervient dans les différentes missions liées aux travaux dans le bâtiment. La qualification est un moyen pour l'entreprise de mettre en valeur son niveau de compétence. Elle est souvent pertinente, que ce soit au regard de la technicité parfois importante des missions, ou des exigences réglementaires élevées à respecter (en matière de performance énergétique notamment).

Installations thermiques (Technicité courante)

Exigence(s) :

- Installations thermiques de génie climatique EC (> Télécharger l'exigence)

Observations :

Entreprise qui, dirigée par une personne expérimentée ou disposant d'un collaborateur intégré ayant la compétence requise, éventuellement avec l'aide d'un bureau d'études extérieur, étudie et réalise les installations suivantes :

  • Installations de chauffage, pouvant être combinées avec une production et une distribution d'eau chaude sanitaire à partir de générateurs (chaudières, échangeurs, appareils indépendants de production-émission, pompes à chaleur d'une puissance absorbée inférieure ou égale à 12 kW, capteurs solaires, etc.) utilisant toutes énergies de façon directe ou indirecte (charbon, fioul, gaz divers, électricité, énergie solaire, toutes récupérations d'énergie thermique, etc.) et régulations ; ces installations sont d'une puissance calorifique¹ inférieure ou égale à 70 kW (60 000 kcal/h)

Ces installations peuvent être, en particulier :

  • à eau chaude basse température (au plus égale à 95°C),
  • à air chaud pulsé ou non,
  • du type chauffage électrique intégré.

- Installations de ventilation mécanique contrôlée (V.M.C.) desservant au maximum

20 logements par bâtiment,

- Installations de désenfumage des logements de 2ème et 3ème famille (arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation).

L'entreprise peut assurer, outre les travaux relatifs aux qualifications mentionnées ci-dessous :

  • la maintenance et le dépannage des installations du type ci-devant,
  • le tubage des conduits,
  • la fourniture et la pose des brûleurs,
  • le raccordement, la mise au point et l'entretien des systèmes de régulation correspondant aux installations du type ci-avant.

Une mention "installation domestique au gaz" peut venir en accompagnement de cette qualification. Elle implique que l'entreprise ait justifié de l'habilitation², en cours de validité, d'au moins un responsable gaz.

(1) Puissance résultant des déperditions calorifiques et des majorations en régime établi.
(2) Habilitation délivrée après validation des connaissances par un organisme tiers certifié.

(*) L'attribution de certaines qualifications ou certifications induit une capacité pour l'entreprise à réaliser d'autres types de travaux connexes dans des activités ou spécialités généralement complémentaires. L'information des compétences induites est portée à la connaissance des prescripteurs dans la nomenclature et sur le certificat de l'entreprise. Cette information ne préjuge pas de l'obtention de la qualification ou certification correspondante pour l'entreprise qui en fait la demande.

Téléchargez la certification (PDF - 90 Ko)

 


OCTOBRE 2015

DIGITEC obtient l'"Attestation de capacité n° 262338 - R1"

DIGITEC obtient la certification " Attestation de capacité n° 262338 - R1"

Agrandir le document

Conformément à l'article R.543-99 du code de l'environnement, l'organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION agréé par décision ministérielle en date du 10 septembre 2013 référencée DEVP1320768A, atteste que l'opérateur DIGITEC dont l'établissement DIGITEC de numéro SIRET : 43367682200029, dispose des capacités nécessaires pour effectuer les activités suivantes :

Attestation de capacité n° 262338 - R1

Délivrée en application de l'article R.543-99 du code de l'environnement et du règlement CE 303/2008

  • Catégorie I : Contrôle d'étanchéité, maintenance, entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur
  • Catégorie II : Maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène et contrôle d'étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur
  • Catégorie III : Récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène
  • Catégorie IV : Contrôle d'étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur

L'attestation de capacité est valide à partir du 30 octobre 2015, jusqu'au 29 octobre 2020. Elle pourra être suspendue ou retirée avant sa date d'échéance dans les cas prévus aux articles R.543-101 et R.543-104 du code de l'environnement. Sa validité peut être vérifiée en consultant le site Internet : www.bureauveritas.fr/fluidesfrigorigenes

Date : 30 octobre 2015 Jacques Matillon - Directeur Général

Téléchargez la certification (PDF - 0,8 Mo)

 


FÉVRIER 2012

DIGITEC obtient la certification "Fluides Frigorigènes - Cat.1"

DIGITEC obtient la certification "Fluides Frigorigènes - Cat.1"

Nous annonçons l'obtention de la nouvelle attestation d'aptitude "Fluides Frigorigènes - Catégorie 1"

 


Octobre 2011

DIGITEC obtient la nouvelle attestation QUALIGAZ

Attestation de Certification QUALIGAZ - Octobre 2011

Convention PG

Agrandir le document

Attestation de Certification QUALIGAZ - Octobre 2011

Convention PMG

Agrandir le document

Ces attestations officielles nous permettent de réaliser les démarches obligatoires avant toute mise sous tension de vos installations gaz

  • Chaque installation gaz nouvelle ou rénovée, doit être contrôlée par un organisme spécialisé "Qualigaz", afin que Digitec puisse procéder à la mise en service de votre installation.
  • Digitec, votre installateur gaz se charge de toutes les démarches : il remplit lui-même l'attestation de conformité de votre installation aux règles de sécurité en vigueur.
  • Ce n'est qu'à réception de ce certificat que Digitec peut procéder à la mise en service de votre installation.

 


JUILLET 2009

DIGITEC obtient d'une nouvelle certification

Attestation de Qualité - Bureau Veritas - Juillet 2009

Conformément à l'article R.543-106 du code de l'environnement, l'organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION agréé par décision ministérielle en date du 29 août 2008, atteste que l'opérateur. Cette nouvelle certification du bureau Véritas compense nos efforts et nos investissement pour améliorer les services que nous proposons à nos clients.

DIGITEC dispose des capacités nécessaires pour effectuer les activités suivantes :

  • Catégorie I : Contrôle d'étanchéité, maintenance, entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur
  • Catégorie II : Maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène et contrôle d'étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur
  • Catégorie III : Récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène
  • Catégorie IV : Contrôle d'étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur

 


AVRIL 2009

DIGITEC obtient la qualification QUALI PV

C'est avec plaisir et après de nombreuses années de travail sur le terrain que Digitec annonce aussi avoir obtenu la nouvelle certification QUALI PV.

Certification QUALIPV

Certification QUALI PV

Agrandir le document

« Quali PV » est l'appellation pour la qualité d'installation des systèmes solaires photovoltaïques raccordés au réseau.

Lancé en septembre 2007, ce dispositif a pour but de développer qualitativement la filière photovoltaïque dont la demande ne cesse de croître ces dernières années. QualiPV est une démarche volontaire suivie par DIGITEC qui nous engagent à respecter les « 10 points solaires PV » de la charte « Quali PV ». Pour s'inscrire dans cette démarche visant une haut niveau de qualité, nous avons du justifier nos compétences, notamment par des modules de formation génériques « Quali PV ». En choisissant une entreprise labélisée « Quali PV » comme DIGITEC, les particuliers ont l'assurance de faire appel à un professionnel compétent pour la réalisation de leur projet.

Téléchargez le PDFTéléchargez ce document au format PDF
QualiPV, l'appellation qualité pour les installateurs de générateurs photovoltaïques - Les 10 engagements à respecter par le professionnel (1 pages - 280 Ko)

En savoir plus sur notre Certification Quali PV...

 


A propos de Digitec

Nous sommes une entreprise bretonne spécialisée dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Nous proposons nos conseils, nos services et nos produits de marque dans toute la zone du Finistère Sud à partir de Concarneau (29) où se trouve le siège de notre société. Digitec aide ses clients à concevoir, développer et réaliser leur projets.

DIGITEC - Concarneau (29)

Nous contacter

Notre adresse

10, rue de Keransignour
29900 Concarneau - France

Appellez-nous

Téléphone Agence : 02 98 97 05 55
Téléphone Mobile : 06 78 36 59 19

Nous trouver