Un gage de qualité pour le choix de votre prestataire

Appelation Qualité pour les installateurs de Systèmes Solaires Thermiques

Label Quali PV


Digitec Energies a adopté le label « QualiPV » qui garantie la qualité d'installation des générateurs photovoltaïques raccordés au réseau d'alimentation électrique.

Ce label est pour vous l'assurance de notre ENGAGEMENT QUALITÉ.


AVRIL 2009 : DIGITEC obtient la qualification QUALI PV

Certification QUALIPV

Certification QUALI PV

Agrandir le document

DIGITEC est une entrepise titulaire de l'appellation Quali PV 2008

« Quali PV » est l'appellation pour la qualité d'installation des systèmes solaires photovoltaïques raccordés au réseau.

Lancé en septembre 2007, ce dispositif a pour but de développer qualitativement la filière photovoltaïque dont la demande ne cesse de croître ces dernières années.

QualiPV est une démarche volontaire suivie par DIGITEC qui nous engagent à respecter les « 10 points solaires PV » de la charte « Quali PV ».

Pour s'inscrire dans cette démarche visant une haut niveau de qualité, nous avons du justifier nos compétences, notamment par des modules de formation génériques « Quali PV ».

En choisissant une entreprise labélisée « Quali PV » comme DIGITEC, les particuliers ont l'assurance de faire appel à un professionnel compétent pour la réalisation de leur projet.

Téléchargez le PDFTéléchargez ce document au format PDF
QualiPV, l'appellation qualité pour les installateurs de générateurs photovoltaïques - Les 10 engagements à respecter par le professionnel (1 pages - 280 Ko)


Alors, pourquoi un label qualité pour l'installation des générateurs photovoltaïques ?

La mise en place du dispositif QualiPV répond à un triple objectif :ADEME : "Économies d'énergie. Faisons vite, ça chauffe"

  1. Promouvoir et diffuser des bonnes pratiques d'installation de générateurs photovoltaïques,
  2. Développer la qualité des services associés à l'installation de ces générateurs d'électricité solaire (conseils, SAV, etc.),
  3. Conforter les consommateurs, clients particuliers, dans le choix d'un professionnel compétent.

Les modalités d'adhésion à l'appellation

ADEME : "Économies d'énergie. Faisons vite, ça chauffe"

En adhérant au dispositif QualiPV, chaque entreprise s'engage à respecter les dix points de la charte QualiPV et à réaliser au moins cinq installations photovoltaïques sur la période triennale d'adhésion.

Pour adhérer au dispositif, l'entreprise doit remplir un dossier :

  • Justifier de ses compétences professionnelles, il s'agit soit de références récentes d'installations photovoltaïques en service avec au moins une attestation de contrôle, soit d'une attestation de formation avec attestation de réussite au QCM,
  • Signer la charte QualiPV,
  • Fournir les éléments administratifs nécessaires : attestations d'assurances professionnelles (Responsabilité civile décennale et Responsabilité civile générale), K-Bis avec un code NAF 45 et une cotisation annuelle.

Pour permettre le développement attendu du marché, l'ADEME a décidé de franchir un nouveau pas en impliquant directement les professionnels dans la gestion du dispositif Qualisol en transférant la propriété et la gestion de l'appellation Qualisol à la structure associative « Qualit'EnR ».

L'appellation QualiPV étant millésimée, l'entreprise devra faire une demande de renouvellement chaque année pour conserver son appellation.


Les installateurs qui veulent recevoir cette qualification doivent :10 points solaires PV

  1. Prouver le fait qu'ils aient réalisé au moins 5 installations dans les 3 dernières années dont une au moins vérifiée par le CONSUEL ou autre organisme de contrôle.
  2. Avoir réalisé un stage de formation photovoltaïque au cours des 12 derniers mois et avoir réussi le QCM.
  3. Participer à une formation (Module Elec ou Bâtiment) et a réussir le QCM donné en fin de stage.
  4. Avoir validé une expérience par VAE.
  5. Avoir fait une formation/parrainage avec une entreprise EFIQUAPV.

La labellisationest en place depuis le 1er Janvier 2008. Les entreprises voulant être référencées QUALIPV devront remplir au moins une des 5 conditions citées ci-dessus.

En outre, les installateurs QUALIPV s'engagent sur une charte de qualité de 10 points.


A propos de Digitec

Nous sommes une entreprise bretonne spécialisée dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Nous proposons nos conseils, nos services et nos produits de marque dans toute la zone du Finistère Sud à partir de Concarneau (29) où se trouve le siège de notre société. Digitec aide ses clients à concevoir, développer et réaliser leur projets.

DIGITEC - Concarneau (29)

Nous contacter

Notre adresse

10, rue de Keransignour
29900 Concarneau - France

Appellez-nous

Téléphone Agence : 02 98 97 05 55
Téléphone Mobile : 06 78 36 59 19

Nous trouver

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...